Test ADN, Harmony et Genecept

Harmony

Le test prénatal Harmony fait appel à un seul prélèvement sanguin pour le dépistage du syndrome de Down (trisomie 21) et de deux autres troubles génétiques rares, mais dévastateurs (le syndrome d’Edward/trisomie 18 et le syndrome de Patau/trisomie 13). Il est possible d’effectuer le test à partir de 10 semaines de grossesse et les résultats sont disponibles dans un délai de 10 jours ouvrables.
Téléphonez au 450-376-1898 afin de prendre rendez-vous

Genecept assay

Malgré la disponibilité de traitements efficaces pour de nombreuses maladies psychiatriques, dont les troubles de l’humeur et anxieux, déterminer le meilleur traitement peut tout de même prendre plusieurs semaines ou mois. Les patients peuvent se sentir découragés, cesser leur traitement et éprouver des souffrances prolongées. Le test Genecept Assay est un test génétique conçu pour aider les cliniciens à optimiser les décisions en matière de traitement et à choisir les médicaments les plus susceptibles d’être sécuritaires et efficaces. Les candidats pour ce test incluent :

  • Les patients atteints de : Dépression, Anxiété, Trouble obsessionnel-compulsif
    (TOC), Trouble de déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH), Trouble bipolaire,
    Trouble de stress post-traumatique (TSPT), Troubles du spectre de l’autisme,
    Schizophrénie, Douleur chronique, Toxicomanie
  • Les patients sans réponse optimale au traitement : échec des essais de traitement
    précédents, mauvaise réponse ou effets indésirables
  • Patients suivant de nombreux traitements médicamenteux (polypharmacie)
  • Patients ayant des comorbidités psychiatriques et médicales
  • Patients ayant des problèmes d’adhésion aux traitements médicamenteux
Téléphonez au 450-376-1898 afin de prendre rendez-vous

Pro-ADN

Un test ADN est la méthode la plus moderne et fiable pour déterminer si deux ou plusieurs personnes sont reliées biologiquement. Nous sommes affiliés à ORCHID Pro-ADN. Leurs tests d’ADN sont réalisés à partir d’un frottis buccal (salive). Puisque l’ADN est le même dans toutes les cellules du corps humain, il est possible d’extraire, à partir des cellules de salive précédemment prélevées, l’ADN de chaque participant et d’effectuer l’analyse génétique demandée. Ce type de prélèvement, simple et sans douleur, offre la même fiabilité que les résultats d’échantillons sanguins. De plus, il s'effectue tout aussi bien chez le nouveau-né ou l’enfant que chez l’adulte.
Comment Faire pour prendre rendez-vous ?
Téléphonez au 1-800-565-4505 (Orchid Pro-ADN) afin de prendre rendez-vous dans notre centre de prélèvement (L’Infirmerie du Haut-Richelieu)
Image